Festival BAGILIBA – 18ème édition

Festival BAGILIBA – 18ème édition

du 7 au 11 novembre 2019

Festival BAGILIBA – 18ème édition

En Pays de Fayence (83)

 

Le 18ème Festival BAGILIBA aura lieu du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2019.

Depuis 17 ans, la Fédération des Foyers Ruraux du Var et des Alpes-Maritimes organise sur le canton de Fayence, un festival d’arts africains Bagiliba qui signifie racines en bambara.

Chaque année de nouvelles animations sont proposées et étoffent la programmation du festival.

Depuis sa naissance, le festival est présent sur plusieurs villages ruraux du canton de Fayence. Des animations pour les enfants sont proposées dans les différents villages. Ces animations se déroulent durant toute la semaine du festival, en milieu scolaire et périscolaire.

Au fil des années, le festival Bagiliba tisse avec l’Afrique des liens toujours plus riches et sensibles ; il permet aux habitants de la région de rencontrer tout au long d’une semaine des artistes, des créateurs, poètes, conteurs, musiciens, chanteurs, modistes… venus du continent berceau de l’Humanité.

Bagiliba a pour vocation de favoriser la rencontre entre les peuples, susciter l’ouverture aux autres, lutter contre les a priori, le racisme, cultiver les valeurs essentielles de fraternité, de tolérance.

Cette année, des expositions, des ateliers, des animations pour enfants, une soirée colorée et un concert le samedi 9 novembre avec Dobet Gnahoré.

Performeuse hors pair, récompensée par un Grammy Award, alternant chant et danse avec une grâce incomparable, charismatique et puissante, elle embarque avec elle le public avec générosité. Elle est l’incarnation de la femme africaine libre, vaillante et bienveillante.

Site du festival : http://bagiliba.fr/

Source: https://www.africavivre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *