Abidjan Danse Parade », le défilé dansé et chanté pour l’ouverture du MASA 2020

Abidjan Danse Parade est un défilé dansé et chanté pour l’ouverture du MASA 2020. Le défilé aura lieu le 7 mars 2020 de 14 à 18 h suivi d’un concert populaire avec des têtes d’affiches de la musique africaine.  Afrique-Monde se situe au carrefour de différents centres d’intérêt. 

Il tire avantage de la créativité des groupes de jeunes danseurs et chorégraphes qui, chaque semaine, livrent des battles à Yopougon, à Abobo et d’autres quartiers d’Abidjan. Il fait fond sur les traditions de la fête et du carnaval en Côte d’Ivoire, notamment dans les villes de Bonoua et Grand-Bassam. Il mobilise la culture de la fanfare des communautés côtières ivoiriennes. Il en appelle aux cultures du carnaval des diasporas africaines au Brésil. Il s’instruit de l’expérience du défilé de la Biennale de la Danse de Lyon. 

Le défilé Abidjan Danse Parade rassemblera vingt (20) groupes relevant des quartiers d’Abidjan, des villes de l’intérieur et de quelques groupes invités. Il est placé sous la coordination de trois (3) maîtres-chorégraphes : Massidi Adiatou, Baba Touré et Soro Badrissa.

Cette chorégraphie collective porte sur deux (2) chansons. Elle sera enseignée pendant les entraînements des groupes. Les chansons pressenties sont Je demande pardon d’Alpha Blondy et Abidjan faro d’Espoir 2000Chaque groupe sera équipé d’une sono mobile. Il défilera dans un uniforme spécifique validé par le MASA. Le défilé se déroulera sur 2 à 3 kilomètres dans une des grandes artères de la ville d’Abidjan. Vingt-mille (20.000) spectateurs sont attendus. Un grand concert populaire mettra fin à la cérémonie d’ouverture. 

Source: http://www.fr.masa.ci/abidjan-danse-parade-le-defile-danse-et-chante-pour-louverture-du-masa-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *